Marché: recul en vue malgré la croissance du PIB
information fournie par Zonebourse 30/10/2024 à 08:33
Annoncée il y a une heure, la croissance du PIB français en volume accélère modérément au troisième trimestre 2024, selon l'Insee : il progresse ainsi de 0,4%, après +0,2% au deuxième trimestre, stimulé par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
Parmi les nombreuses autres données attendues dans la matinée, figurent aussi les premières estimations de PIB en Allemagne et dans la zone euro, ainsi que les indices ESI du sentiment économique de la Commission européenne.
En milieu de journée, les regards se tourneront vers les Etats-Unis où devront paraitre l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé pour le mois d'octobre, puis la première estimation de la croissance économique pour le troisième trimestre.
Selon Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, l'économie américaine aurait progressé 'à un rythme annualisé d'environ 3%, marquant le huitième trimestre des neuf derniers ayant connu une croissance supérieure à 2%'.
'Enfin, le calendrier des résultats est à nouveau chargé, Microsoft et Meta devant publier leurs résultats après la clôture', pointe aussi le stratège, rappelant en outre qu'Alphabet a dévoilé mardi soir des chiffres solides, en particulier concernant ses revenus de cloud.
A Paris aussi, la saison des publications trimestrielles bat son plein : Schneider Electric, Capgemini, bioMérieux et M6 viennent de dévoiler leurs chiffres d'affaires à neuf mois, après ceux de Saint-Gobain et d'Eutelsat la veille au soir.
A lire aussi
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
-
"Gaza, Gaza, Paris est avec toi", scandent des milliers de manifestants dans les rues de Paris à l'occasion d'une marche en solidarité avec le peuple palestinien mais aussi pour la nouvelle flotille de bateaux en route pour Gaza.
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer